bannière

Claude RABEAU.
Biographie.
Fatouville-grestain 27210.

Artiste peintre autodidacte depuis 2010

Né en 1960
J'ai vu le jours en Afrique du Nord. Ayant suivi mes parents pour des raisons professionnelles dans plusieurs régions de France, cette culture de voyage a peut-être marqué mon esprit sur les paysages.


Mes professions?
De pâtissier à technicien de maintenance et chef d'atelier dans le secteur électronique, ensuite passant par entrepreneur dans le BTP et par la suite créateur de site Internet mon chemin professionnel fut riche d'expériences. Maintenant en retraite, je réside sur la commune de Fatouville-Grestain.


L'art de la peinture
Mes professions et l'art de la peinture n'ont aucun rapport, Je suis, comme on le dit, tombé dedans par un grand hasard.  Ayant habité dans la petite ville de d'Honfleur durant 15 années, j'ai toujours eu une curiosité vis-à-vis des artistes peintres qui venaient exercés leurs talents sur le quai du vieux bassin.
Ayant réalisé une petite série d'une trentaine de tableaux, j'ai eu une proposition pour février 2011 d'exposer dans la bibliothèque de Beuzeville. Un journaliste régional est venu me poser quelques questions et par la suite un petit article paru dans la presse, ceci à ma grande surprise ! Je remercie d´ailleurs vivement l'ensemble des personnes impliquées dans cette démarche.


Mes influences artistiques
Mes influences sont multiples. J'aime tous les styles à partir du moment que je ressens une émotion en regardant une toile. Les créations que je réalise sont de même et je refuse de travailler sur demande, à mes yeux, une toile sur commande n'a aucune charge émotionnelle. Mes techniques d'approches ? Une toile blanche devant les yeux, une intuition avec une certaine excitation, sans ces conditions: je ne fais pas de toile ! Je travaille à l'huile en règle générale au pinceau au couteau. Les thèmes abordés sont actuellement les paysages, la forêt, la montagne ou la mer et j'espère évoluer dans la lumière, l'atmosphère, l'abstrait et d'autres sujets encore.
Amicalement à tous de la part de l'artiste...